27/04/2011
MESSAGE DE SONY NETWORK ENTERTAINMENT A L’ATTENTION DE SES UTILISATEURS
Nous avons découvert qu’entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système.
En conséquence nous avons dû:
1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;
2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu’il s’est passé;
3) Améliorer la sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseauxen reconstruisant notre système avec une protection accrue des donnéespersonnelles.
Nous vous remercions de votre patience alors que nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces problèmes.
Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous soupçonnons qu’une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises:
- nom, adresse (ville, état,code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots depasse du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID.
- Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l’historique devos achats et l’adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securité de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStationNetwork ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votrenuméro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d’expiration sont concernés.Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.
Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet de courriels , appels téléphoniques,et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles.Sony ne vous contactera d’aucune façon, incluant les e-mails, en vous demandant vos numéros bancaires, ou d’autres numéros ou informations d’identification personnelle. Si l’on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony.De plus si vous utilisez les mêmes noms d’utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos différents éléments d’identification.
Pour se protéger contre de possibles vols d’identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l’évolution de vos données de compte, de votre crédit ou toutes autres données.
Nous vous remercions de votre patience pendant l’investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème,et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité.
Merci de nous contacter sur fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d’autres questions.
Sincèrement,
Sony Network Entertainment
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C'était l'erreur à ne pas commettre, en espérant que les pirates soient sympas et voulaient juste faire peur à Sony... Car si on assiste à des vidages de comptes à cause de cette affaire, Sony peut fermer la porte! Dans tous les cas, c'est une perte énorme pour le groupe car certains joueurs en ligne ne feront plus jamais confiance au psn. Bye Bye Sony?
RépondreSupprimerCurieux de voir comment ça va évoluer...
RépondreSupprimerSi jamais j'ai problème à cause d'eux, je porte plainte et à mon avis je ne serez pas le seul...
RépondreSupprimerMoi aussi je l'ai reçu dans mes mails...
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