16/10/2011

DES LEDs POUR ÊTRE VISIBLE À VÉLO CET HIVER

Gamer Capsule s'inquiète pour la sécurité de ses lecteurs qui ont l'habitude d'effectuer leurs trajets à vélo. L'hiver approche à grand pas et il est donc temps d'équiper à nouveau vos vélos de lumières si vous ne voulez pas terminer votre course sous les 4 roues d'une voiture! Voici donc une possibilité qui pourrait être envisageable:

A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'une nouvelle tendance de tuning de vélo,  mais à y regarder de plus près, ces lumières incrustées dans les jantes des roues permettent surtout d'être visible lorsque la nuit tombe et que l'on roule à vélo.

Lancé par Jonathan Ota et Ethan Frier, deux étudiants en design industriel, le projet Aura intègre six groupes de 3 LEDs tricolores équitablement espacés et intégrés aux jantes du vélo. Ces LEDs sont alimentées par un générateur dynamo placé dans le moyeu de la roue. Ainsi, ces groupes de LEDs créent visuellement deux cercles lumineux parfaitement visibles par les autres usagers de la route.

SURG: Full Test Ride #2 from Project AURA on Vimeo.

Dans le même genre, il existe également le projet Revolights! Ici, l'accessoire se compose de deux cerceaux par roue, contenant chacune huit LEDs et clipsés directement sur chaque coté des jantes du vélo.


Alimentés en énergie par une batterie montée sur le moyeu, les LEDs clignotent à une fréquence fixée par la vitesse de rotation de la roue. A l’arrêt les LEDs clignotent en réalisant des cercles dans la roue.

4 commentaires:

  1. Je demanderais si ça existe au magasin de vélo prochaine fois que je m'y rendrai. C'est plutôt cool comme effet!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air terrible, a essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qui a pas la même chose pour les caisses

    RépondreSupprimer