28/10/2011

VOL À LA BAGUETTE EN CHINE


Il ne s'agit pas d'un nouveau phénomène, il est d'ailleurs bien connu en Chine. Certains pickpocket chinois se servent de baguettes pour aller dans la poche des gens et extirper des objets de valeur. Fait étonnant, les personnes qui se trouvent autour de la victime font semblant de ne pas voir ce qu'il se passe et laisse le voleur agir à sa guise, comme si celui-ci exerçait un pouvoir sur eux.

Nous pouvons conseiller à ces pickpockets de rester dans leur pays car ailleurs, les passants ne les laisseraient certainement pas faire.

Voici 2 vidéos qui illustrent cette pratique:




Dans cette 2ème vidéo, le pickpocket rate son vol en faisant tomber son butin par terre et se fait démasquer. Pourtant, il ne prend même pas la peine de s'enfuir car il sait que personne n'osera lever la main sur lui...

5 commentaires:

  1. Incroyable, c'est quoi ça pour une technique pas du tout discrète. Si je vois un gars faire ça dans la rue, il va passer un sale 1/4 d'heure.

    RépondreSupprimer
  2. clair que c'est pas discret
    trop abuser comment les passant en n'ont rien a foutre

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont de la chance d'avoir des passants soumis... Aux USA, ils se feraient dégommer la tronche en 2 secondes

    RépondreSupprimer
  4. Vas-y que je vais dans ta poche et que je te vole devant tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Quel bande de nul et en plus ça marche! Je suis certaine qu'ils attrapent plus souvent des mouchoir plein de morves que des portefeuille. On dirait un jeu pour eux, comme s'ils allaient à la pêche. Ils méritent quand même une bonne correction!

    RépondreSupprimer