17/11/2011

UNHATE, LA NOUVELLE CAMPAGNE CHOC DE BENETTON

United Colors of Benetton vient de dévoiler sa dernière campagne publicitaire dont l'objectif est de soutenir la fondation "UNHATE" . Cette dernière, créée par Benetton vise à contribuer à la création d'une nouvelle culture de la tolérance pour combattre la haine, en s'appuyant sur ​​les valeurs défendues par l'entreprise internationale.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy

Cette campagne souligne la volonté du groupe d'investir massivement dans la responsabilité sociétale (ou sociale) des entreprises (RSE). Même si on pourrait penser qu'il s'agisse avant tout d'un moyen de faire de la publicité virale, la fondation "unhate" est véritablement active puisqu'elle organise des initiatives impliquant différents acteurs, organisations internationales et ONG.

 Hu Jintao, le dirigeant de la République populaire de Chine, avec Barack Obama, Président des Etats-Unis


La Fondation vise également à être "think tank", c'est à dire qu'elle essaye d'attirer des personnalités et des talents dans les domaines de la culture, économie, droit et politique, ainsi que des personnes qui sont passées de simples citoyens aux responsables des mouvements, se distinguant par leurs idées et les actions contre les causes et les effets de la haine.



 Le pape Bendetto XVI avec Ahmed El Tayeb ( imam de la mosquée al-Azhar au Caire)
Concernant le photomontage ci-dessus, le groupe italien Benetton a annoncé sa décision de le retirer et s'est dit "désolé que l'utilisation de l'image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles".

 Le leader nord-coréen Kim Jong-II et Lee Myung-bak, président de la Corée du sud

 Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas


  Le président américain Barack Obama avec le président vénézuélien Hugo Chavez 


À Milan

 À Milan

À New York à Times Square

2 commentaires:

  1. C'est pas beau à voir, BEURK!

    RépondreSupprimer
  2. Benetton évolue mais ne change pas son modèle publicitaire, c'est bien triste de devoir faire sa pub via une fondation sociétale crée par benetton en plus!

    RépondreSupprimer