Le géant français, Ubisoft, semble ne pas vouloir se contenter de 3ème place du podium des éditeurs de jeux vidéo. Avec un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros (2010-2011), il est devancé par Electronic Arts (2,4 milliards de chiffre d’affaires) et Activision (3,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires).
Ubisoft compte d’ailleurs bien profiter du retrait d’Electronic Arts de son capital, dont il détenait 20% des parts, si on en croit Yves Guillemot. En effet, le bougre affirme que « Lorsqu’ils sont partis, ça a changé un bon nombre de choses pour nous… Maintenant que nous sommes à nouveau totalement indépendants, nous nous sentons nettement mieux. Le problème, c’est que lorsqu’on a le numéro 1 mondial à l’intérieur de sa compagnie, on ne peut pas racheter ou faire de marché avec une autre compagnie qui pourrait être en conflit avec celui-ci ou sa stratégie. Maintenant, ils sont partis, nous sommes de fait 3ème éditeur au monde, et notre but est de battre ces gars-là. »
Une ambition que le président d’Ubisoft ne juge pas démesurée si on en croit ses propos : « Nous sommes passés de numéro 25 à numéro 3, donc nous pensons que nous pouvons continuer et qu’il est possible de devenir numéro 1. [...] Cela se fera en créant ou trouvant des produits qui feront la différence et seront reconnus comme les meilleurs de l’industrie. ».
On ne demande qu’à le croire et on attend avec impatience des franchises inédites et de qualité capables de hisser le studio français au sommet de l’industrie vidéoludique !
C'est vrai qui a moyen en fait
RépondreSupprimerPas le choix, va falloir aller chercher Activision et EA!
RépondreSupprimerIls sont plutôt bien partis...
RépondreSupprimerperos j espere pas .... je suis désolé mais les graphismes d ubisoft ou plutot leur fluidité sont en dessous des autres
RépondreSupprimerMoi je trouve pas, quand on voit les graphismes d'Assassin's Creed, ya pas grand chose à redire.Maintenant ya ptete d'autres jeux bien plus foireux mais en général, je trouve les jeux Ubisoft de la même qualité que ceux des concurrents
RépondreSupprimer