18/06/2011

SUPERBUS, LE BUS DU FUTUR!


Le tout premier astronaute originaire des Pays-Bas, Wubbo Ockels, se voue désormais à la conception de véhicules auxquels pourront accéder les gens dans un futur relativement rapproché. Visionnaire, ce Néerlandais a conçu et développé un prototype pouvant assurer un voyage tout confort pour de nombreuses personnes.

Du nom de "Superbus", la forme du véhicule rappelle davantage celle d'une limousine rallongée ayant épousé certaines caractéristiques propres à un moyen de transport en commun. Ce bus est muni de 23 sièges ainsi que de seize portes "papillon", dont huit installées, de chaque côté du véhicule.

Le Superbus se distingue par sa ligne aérodynamique soigneusement conçue. La carrosserie est constituée d'un alliage de verre et de fibres de carbone, ce qui lui confère une très grande légèreté. Son moteur électrique de 300 kW permet, par sa puissance, l'atteinte de 250 kilomètres / heure.

Ce projet fut à l'origine encouragé par le gouvernement néerlandais qui se ravisa par la suite. Wubbo Ockels tente à l'heure actuelle de rallier à sa cause des investisseurs d'Abou d'Abi afin de pouvoir aller de l'avant avec le projet de ce fabuleux superbus.





2 commentaires:

  1. L'invention qui sert à rien... Rien ne vaut un bon vieux bus!

    RépondreSupprimer
  2. Une bosse, un dos d'âne et elle n'avance plus

    RépondreSupprimer