09/07/2011

SONY ATTAQUE LE MARCHÉ D'OCCASION VIA LE "PSN PASS"

Le marché des jeux vidéo d'occasion à depuis toujours été le marché parallèle par excellence aux jeux vidéo neufs. Sony, ainsi que des maisons comme Electronic Arts, THQ et Codemasters ont finalement trouvé la parade ultime afin de pouvoir faire du bénéfice sur un marché qui jusqu'à présent leur échappait totalement.




Comment comptent-ils s'y prendre?

Désormais, la sortie d'un jeu sera accompagnée d'un code unique. Une fois celui-ci encodé, ce "pass" vous ouvrira les portes de toutes les fonctions en ligne de votre jeu.

Évidemment, ce code à usage unique ne sera plus valable pour celui qui achètera le titre d’occasion. Et pour accéder aux fonctions online, une seule solution se présentera : passer à la caisse, à savoir un nouveau "pass" étant généralement facturé aux alentours de 10 €.

Dès le 7 septembre 2011, Sony déclinera ce système sur PS3 avec la sortie du très attendu «Resistance 3». Ce dernier sera fourni avec un "PSN Pass", impossible une fois activé à transférer au prochain propriétaire du disque...

2 commentaires:

  1. Quelle bande de rats!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une bonne idée pour se faire du pognon...

    RépondreSupprimer