13/08/2011

ORIGIN ET BATTLEFIELD 3, IL FAUDRA FAIRE AVEC...



Face au piratage qui érode de plus en plus les marges bénéficiaires des gros bonnets de l'industrie du jeu vidéo, EA a décidé de se donner les moyens afin de mieux pouvoir contrôler les copies légales de ses jeux.

Pour ce faire, EA s'est clairement inspiré de Steam avec Half-Life². En résumé, il s’agit d’installer un programme en plus du jeu, programme par lequel il est obligatoire de passer pour jouer, celui-ci vérifiant au passage le numéro de série de votre copie.


Et voilà qu’intervient donc Origin: plateforme de distribution similaire à celle que propose Valve. Et comme un contentieux oppose les 2 géants américains, EA a cru bon de ne proposer son jeu que via sa plateforme, imposant au passage son installation, même pour la version boîte!

Exactement ce que fait Valve en fait. Donc pour résumer, les joueurs seront obligés d’installer deux lanceurs différents selon que leur jeu se trouve chez l’un ou l’autre éditeur. Difficile de faire plus compliqué n’est-ce pas? Et sachant en plus que l’alpha test de Battlefield 3 avec Origin en fond a connu de gros soucis techniques, il y a de quoi se réjouir! Merci EA, on apprécie ce geste pensé avant tout pour les joueurs…

3 commentaires:

  1. Faut les comprendre, EA doit maximiser sont profit pour garder ses actionnaires...

    RépondreSupprimer
  2. Attendons de voir ce que ça donnera..plus qe qq mois

    RépondreSupprimer