25/09/2011

POUMONS FUMEURS VS POUMONS NON FUMEURS

Décidément, l'envoi de capsules proposées par des lecteurs ne cessent de tomber dans mon draft et ça fait plaisir. Aujourd'hui, c'est Trinh qui nous envoie cette capsule en rapport avec les effets néfastes du tabac sur les poumons. La capsule n'était malheureusement pas accompagnée d'un texte, donc je me lance. Un grand merci à Trinh!

Le sujet avait déjà été abordé lors d'un post précédent mais il s'agissait uniquement de campagnes publicitaires visant à décourager les fumeurs [LE TABAC EN IMAGES ET EN STATISTIQUES]. Aujourd'hui, dans le cadre de cette vidéo, nous sommes directement confrontés à la réalité
D'une part, les poumons d'un fumeur et d'autre part d'un non fumeur. Un vidéo bien trash qui a le mérite d'encourager les fumeurs à arrêter et décourager les non fumeurs à commencer...

18 commentaires:

  1. Oh... vraiment dégueu les poumons fumeurs. C'est vraiment totalement pourri de l'intérieur et de l'extérieur

    RépondreSupprimer
  2. On dirait 2 bon steaks avant et après barbacue

    RépondreSupprimer
  3. Je savais même pas que les poumons fonctionnaient comme des ballons d'air

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce qu'on mange ce soir? Des poumons natures ou grillés?

    RépondreSupprimer
  5. Une chose est certaine, avoir des poumons noirs pareil ça ne m'arrivera certainement pas!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais jamais vu ça, en voyant ces images, je me dit que je suis content d'avoir arrêter de fumer il y a quelques années. C'est une crasse la cigarette et le pire c'est que quand on est fumeur on le sait que c'est pas bon mais on est comme drogué par cette nicotine qui empoisonne et ces produits chimiques et goudron qui tuent les fumeurs à petit feu. Si vous fumez vous savez donc ce qui vous attend, vous êtes bien prévenu avec cette vidéo. Arrêtez avant qu'il ne soit trop tard. Le plus dur c'est le 1er jour et chaque jour qui suit c'est 2x plus facile d'arrêter. En 10 jours on est totalement save et on y pense plus!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fumeur et je peux vous dire que c'est bien flippant cette vidéo

    RépondreSupprimer
  8. OMG demain j'arrête lol

    RépondreSupprimer
  9. Je vais fumer une clope pour oublier ça

    RépondreSupprimer
  10. Fumer Tue, c'est noté en gros sur le paquet. Il suffit de savoir lire c'est tout

    RépondreSupprimer
  11. Et fumer de l'herbe, c'est noté en gros sur paquet donc on peut :P

    RépondreSupprimer
  12. Evidemment qu'on peut pour l'herbe!

    RépondreSupprimer
  13. je suis en 5e et j'étudie sa et je peut vous dire que tout fumeur prend 10 avant que la pousière se soit echapper mais il restera le gouderon moi je dis il ne faut jamais commencerdsl pour mes faute d'orthographe

    RépondreSupprimer
  14. Je comprend que sa doit être dur d'areter de fumer mes si vous vous en donner la peinne vous y arriverais sa vaut le cou non ?!

    RépondreSupprimer
  15. Tout simplement horrible, faut vraiment être atteint mentalement pour se faire mal comme ça

    RépondreSupprimer
  16. HAAAAA au secours, c'est koi ce ruc dégueulasse!

    RépondreSupprimer