22/10/2011

JAPON: SE FAIRE CURER LES OREILLES DEVIENT UNE NOUVELLE TENDANCE


Quand se faire nettoyer les oreilles devient une nouvelle mode au Japon... Ils sont de plus en plus nombreux à demander les services du salon de beauté auriculaire Yamamoto.


D'après le gérant du salon, quelques 150 clients par jour font appel aux doux services des professionnelles du salon Yamamoto Mimikakiten situé dans le quartier animé d'Akihabara à Tokyo.


Pour information, le terme Mimikakiten provient en fait d'une addition des noms suivants:
mimi [みみ] signifie oreille
掻く kaku [かく] signifie gratter / racler
ten' [てん] signifie boutique / échoppe / magasin

Donc littéralement, une échoppe où l'on vous nettoie les oreilles.



Alors pourquoi, les clients japonais sont-ils si nombreux dans ce salon?

La raison officielle que vous obtiendrez en interrogeant un client japonais: "je viens ici pour me relaxer, ça me rappelle mon enfance". En effet, les mamans japonaises ont pour habitude de curer les oreilles de leur(s) enfant(s) quand ils sont jeunes.






C'est pourquoi le salon Yamamoto Mimikakiten essaie de reproduire les éléments susceptibles d'associer des souvenirs d'enfance chez les clients. L'échoppe propose d'ailleurs 16 alcôves privées traditionnelles avec des professionnelles vêtues d'un yukata (kimono d'été). Il est même possible de choisir sur photo, la fille qui accueillera votre tête sur ses genoux et qui s'occupera de vos oreilles à l'aide d'une tige en bambou.

Pour 30 mintutes de service, il faudra quand même compter 2.700 yens soit 25 €.



Même s'il faut reconnaître qu'à la fin du service de nombreux clients demandent aux filles de souffler à plusieurs reprises dans leurs oreilles afin d'enlever d'éventuelles poussières, le service s'arrêtent bien là! Une pancarte à l'entrée annonce clairement qu'il ne s'agit pas d'un salon où l'on offre des services sexuels.


Toutefois, vu le succès rencontré par l'échoppe, d'autres salons commencent à faire apparition... et malheureusement, les services tendent à se diversifier...


N'hésitez pas visitez le site du salon Yamamoto Mimikakiten: http://www.yamamotomimikaki.com/index.php



7 commentaires:

  1. 25 euros pour se faire chipoter les oreilles...

    RépondreSupprimer
  2. Si je vais au Japon et que j'ai un peu d'argent à perdre, je passerais par là :)

    RépondreSupprimer
  3. Même si ça à l'air sympa, je sais pas si on sors de là avec des oreilles vraiment plus propres

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'irai plutôt chez la concurrence où les services sont plus complets ^^

    RépondreSupprimer
  5. Après un bon repas bien arrosé, c'est l'endroit parfait pour faire une petite sieste ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je pars au Japon l'année prochaine, je passerais certainement par là:))))))))))))

    RépondreSupprimer
  7. D'office, Akihabra c'est obligé, c'est le quartier des geeks et des otaku. On comprend poursquoi ça fonctionne!

    RépondreSupprimer