Réalisé par une équipe de professionnels allemands (un physicien, un programmeur, et un designer) l' "e-volo multicopter" est un prototype qui permet à son pilote de voler plusieurs minutes en l'air. Le tout est alimenté par seize hélices et contrôlé par une commande directionnelle. En cas de panne d'une hélice, il n'y a pas lieu de paniquer puisque l'engin peut voler en restant stable avec 12 hélices fonctionnelles.
Chaque hélice dispose de sa propre batterie et à l'heure actuelle, l'engin arrive à voler pendant 20 minutes! Selon les concepteurs, il sera bientôt possible de prolonger la durée de vol à 1h. Enfin, le coût total par heure en électricité est estimé 6 euros, ce qui est plutôt raisonnable compte tenu des 16 hélices.
Voici la vidéo de la première tentative de vol officielle:
Source: www.e-volo.com
Ca sert exactement à rien et c'est dangereux!
RépondreSupprimerSauf qu'ils ont bossé 100.000heures sur ce projet...
RépondreSupprimerLa sensation doit être agréable, mais à la moindre rafale de vent, c'est la cata. Ce truc à l'air d'une grande fragilité, j'oserai jamais monté plus haut que 5 mètres.
RépondreSupprimerMerci à eux d'avoir claqué 100 000 heures de boulot pour me faire rêver...Heureusement qu'il y a du monde encore pour faire des bidules qui ne servent à rien.
RépondreSupprimer