22/12/2010

METAL GEAR SOLID RISING EN JUIN 2011?



Depuis quelques jours, il possible de commander sur le site GameStop le dernier opus de la série Metal Gear Solid, soit Metal Gear Solid : Rising. Selon GameStop, le jeu devrait être disponible sur Xbox 360 et Playstation 3 à partir du 3 juin 2011.

Pour rappel, ce dernier titre devrait être assez différent des autres car plus orienté sur l'action que l'histoire et les cinématiques. En tout cas, telle est la volonté du nouveau directeur du soft, Shigenobu Matsuyama:

"Je ne dis pas que l'histoire n'est pas importante mais c'est une chose qui a été spécialement pensée par Hideo Kojima. Mais comme je ne suis pas lui, je ne vais pas baser mon jeu sur de lourdes scènes cinématiques. C'est un jeu d'action basé sur le katana. Je dois jouer un style différent. Mais ne vous méprenez pas, l'histoire sera bien présente car dans le fond, je crois qu'une histoire de bonne qualité est nécessaire pour ce genre de titre." (source, interview eurogamer)

Jusqu'à présent, le succès de cette franchise résidait avant tout dans la qualité du scénario et des cinématiques, on peut donc se demander ce que nous réservera ce prochain opus.


4 commentaires:

  1. Je joue plus à ce jeu, ça me stress trop et pas assez d'action.

    RépondreSupprimer
  2. tu aimes pas MGS c'est ton choix seulement là celui là serra différent de tout les autres à croire que tu lis pas ce qui est écrit plus haut !!!
    Pas assez d'action ?! j'préfère rien dire là dessus il y a son lot d'actions sur tout les MGS mais celui serra plus basé sur les phases d'actions avec le katana que les cinématiques ou l'histoire donc tu es à l'ouest...

    RépondreSupprimer
  3. Ce jeu c'est de la bombe je comprends pas comment on peut pas aimer. Enfin, il en faut pour tous les goûts. Le prochain risque d'être encore bien meilleur que les autres en plus!

    RépondreSupprimer
  4. LOL Carlcock, c'est quoi ça pour un pseudo tu voulais dire Carl Cox où tu l'as fait exprès?

    RépondreSupprimer