18/12/2010

INÉDIT: LES AVENTURES DE DAN HIBIKI DANS L’ARÈNE DE MORTAL KOMBAT 9!

Il s'agit d'une histoire fictive, les montages photos ne représentent en aucun cas la réalité.

Depuis l’annonce de l'arrivée du jeu Street Fighter VS Tekken, Dan est dépressif… Il en veut à Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada, producteurs de Street Fighter et Tekken, de l’avoir tant ridiculisé dans le dernier trailer (Street Fighter VS Tekken ) vu par plusieurs millions de personnes.
Tout le monde se souvient de ces images où on le voit rouler sur une dizaine de mètres pour finalement aller s’encastrer dans un mur. (28ème sec à la 35ème seconde).




L’auteur du coup porté sur Dan n’est autre que Kazuya Mishima, combattant japonais qui se trouve être le président de la G Corporation (cf Tekken 6). Il y a quelques années, alors qu’il se trouvait entre la vie et la mort, Kazuya vendit son âme au diable afin de pouvoir survivre. Ce qui explique pourquoi une part de lui est habitée par être démoniaque capable de lui octroyer des pouvoirs surhumains destinés à détruire ceux qui s’opposeront à lui.

Mais revenons-en à Dan. A l’heure actuelle, il continue de louer ses services à Capcom. Toutefois, depuis que son altercation avec Kazuya a été fortement médiatisé, il est à la recherche d’un nouvel employeur qui accepterait de lui accorder un rôle plus sérieux lui permettant ainsi de redorer son image .

A ce moment de l’année, Dan n’a pas vraiment eu le choix, en dehors des producteurs de Street Fighter et Tekken, trois employeurs s’offraient à lui :

1/ Arc System Works, développeur japonais de la série des jeux vidéo de combat 2D Blazeblue.
2/ SNK Playmore, développeur japonais de la série des jeux vidéo de combat 2D The King of Fighters.
3/ NetherRealm Studios, (anciennement connu sous le nom de Midway Games) développeur américain du jeu vidéo Mortal Kombat 9 (prévu en 2011)


Après mûres réflexions, le choix de Dan se porta sur les "NetherRealm Studios" et ce, pour deux raisons:

- d'une part, pour faire un pied de nez aux développeurs japonais qui lui ont toujours donné une image d'imitation ratée de Ryu/Ken alors qu'il estime avoir atteint leur niveau après toutes ses années d'entrainement.
- d'autre part, Dan est un véritable mercenaire et il ne peut résister aux offres lucratives que lui proposent les américains.

Pour la première fois de sa vie, ce chinois originaire de la ville d'Hong Kong et spécialiste de l'art martial Saikyo (art martial fictif), quitte l'Asie pour se rendre à son entretien d'embauche aux Etats-Unis (Chicago), NetherRealm Studios.

Lors de son arrivée, Dan fût accueilli par l'équipe chargée du développement de Mortal Kombat 9 en 2011 à savoir: Hector Sancher et Hans Lo (producteurs), John Edwards et Paulo Garcia(lead Designers) et Brian LeBaron (designer).


Cette équipe qui vient d'engager Kratos pour un contrat mirobolant de 10 milliards de dollars est prête à allonger 5 milliards supplémentaires au cas où Dan accepterait de travailler exclusivement pour eux. Le rôle de Dan étant de donner une touche d'humour à ce jeu au goût prononcé pour le sang.


Kratos étant un Dieu qui vaut 10 milliards, Dan s'imagine donc qu'on le considère en quelque sorte comme un demi-dieu aux Etats-Unis.

Toutefois, pour pouvoir décrocher son contrat et avoir accès à cette somme colossale, il doit prouver qu'il a les compétences nécessaires pour affronter les guerriers de l'arène Mortal Kombat.
Dan qui jusqu'à présent n'avait travaillé qu'avec des studios japonais demande donc à l'équipe des NetherRealm Studios comment elle compte procéder pour la suite de l'entretien. Suite à sa demande, l'équipe des développeurs américains l'invite à suivre un combat en tant que spectateur dans les tribunes:




Jusqu'à présent, Dan n'avait jamais voyagé en dehors de l'Asie, il fait donc connaissance avec les coutumes locales américaines du jeu, "fatalities" et autres...
Alors que dans Street Figther il lui suffit de faire semblant d'être assommé, dans cette arène, les techniques des combattants semblent bien plus violentes et requièrent de leur part une capacité à pouvoir faire gicler le sang hors du corps, ce que Dan est incapable de faire.

Suite à l'impressionnante démonstration de Scorpion dans l'arène, Dan essaie toutefois de garder son sang froid et de rester stoïque.

Une fois la phase d'observation terminée et on demande à Dan de se préparer pour passer à l'action. Il s'agit donc de sa première épreuve pratique d'entretien d'embauche et celle-ci se déroulera avec Cyrax.
Fidèle à ses habitudes, Dan mise sur l'aspect superficiel afin de camoufler son manque d'expérience dans ce genre de combat. Il se pare de son dernier costume alternatif offert par Capcom et se met au travail.





Lors d'une deuxième prise avec Cyrax, le jury lui demande de mettre son costume original car c'est sous cette couleur rose que Dan a bâti sa carrière.
Durant cette séance, Dan donna le meilleur de lui-même et impressionna le jury avec ses provocations...




Après cette mise en bouche avec Cyrax, Dan fût confronter àScorpion, véritable légende du jeu. Durant cette rencontre, Dan inventera de figures inédites jamais vues auparavant dans l'histoire Mortal Kombat, et en guise de touche personnelle, il proposa les services de son singe (en arrière plan).






Carton plein pour Dan, le jury est sous le charme et lui propose de rencontrer les autres personnages de l'équipe. Cet entrain de la part des développeurs américains lui donne la confiance dont il avait besoin pour pouvoir extérioriser son Saikyo au mieux. C'est donc avec une motivation non dissimulée qu'il entame son match contre Nightwolf. Une fois de plus les compliments abondent, le naturel de Dan permet de donner au jeu la touche finale qu'espérait les développeurs.




A peine le combat avec Nightwolf terminé, le suivant pouvait déjà commencé. En effet, Mileena étant une fan inconditionnelle de Dan, attendait impatiemment son tour afin de pouvoir approcher et affronter son idole.
Durant ce combat mémorable, Dan haussa son niveau de Saikyo à un tel point que Mileena eut du mal à rester concentrée.




Sub-Zero n'ayant pu se libérer pour le combat suivant, Kung Lao s'est donc proposé de le remplacer. Contrairement au match précédent, l'ambiance sur le plateau fût d'une froideur digne d'un véritable Mortal Kombat. En fait, depuis des années Kung Lao n'ose avouer ses sentiments pour Mileena et le fait de l'avoir vu si heureuse dans les bras de Dan l'a totalement mis hors de lui.
Le combat fût intense et Dan dû utiliser moult barres d'EX afin de calmer les ardeurs assassines de son adversaire du jour.




Et voilà une bonne chose de faite! Mais la journée de Dan n'était pas encore finie, il lui restait encore à affronter Johnny Cage! Pour ce dernier match, l'équipe des NetherRealm Studios demanda à Dan d'encaisser volontairement quelques coups portés par Johnny afin de pouvoir observer les réactions de son corps face à de tels impacts.
N'ayant pas trop le choix, Dan se plia au jeu.




Après plusieurs coups portés de manière répétitive, aucune goutte de sang ne giclait du corps Dan. Or, on sait à quel point les éclaboussures de sang jouent un rôle important dans Mortal Kombat. L'équipe demanda donc à Johnny de continuer jusqu'au moment où du sang jaillira hors du corps de Dan.
Ce n'est qu'à la fin de la journée que les premières gouttes de sang apparurent. Que de sacrifices pour ce pauvre Dan mais le résultat final n'est pas si mal.




En résumé, l'entretien d'embauche de Dan aux NetherRealm Studios s'est merveilleusement bien passé. Même si les dernières épreuves furent douloureuses, Dan possède les compétences nécessaires pour intégrer la liste des personnages présents dans Mortal Kombat. Maintenant reste à savoir si Capcom acceptera de le laisser partir...

25 commentaires:

  1. Tout simplement énorme! Vraiment du beau travail, j'ai rarement pris autant de plaisir à lire un article du genre:)

    RépondreSupprimer
  2. Là je dis bravo, quelle imagination débordante lol,gg pour les images, c'est très bien fait!

    RépondreSupprimer
  3. Monstrueusement énorme!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super l'article, trop bon la tête de Dan dans l'arène.

    RépondreSupprimer
  5. Si seulement ça pouvait être vrai lol

    RépondreSupprimer
  6. Quel tronche quand même ce Dan, dès qu'on lui met une claque il se met à tirer la langue et à pleurer, fallait vraiment l'inventer celui-là

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le EX Hado de Dan dans la face de Kung Lao, ça c'est clair que c'est du jamais vu, hahaha

    RépondreSupprimer
  8. Extase totale, trop génial l'histoire, y 'en a pas d'autres comme ça? Comme dit Anonyme, le HADOOOOO EX est trop fort!

    RépondreSupprimer
  9. Ca vaut d'ailleurs un ptit partage sur Facebook car l'histoire mérite d'arriver aux oreilles des producteurs!

    RépondreSupprimer
  10. La petite Mileena si elle garde son masque je dis pas non

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair qu'elle a plutôt intérêt à le garder son masque car en dessous c'est bien dégueu

    RépondreSupprimer
  12. On se demande quand même quel perso va ramener sa fraise dans la version Xbox, on attend toujours cette nouvelle! Sinon c'est vrai qu'on se contenterait bien d'un Dan mais le problème avec ce c'est qu'il serait aussi disponible sur Ps3...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan de ce genre d'histoire on attend la suite;-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour l'article, c'était bien fun

    RépondreSupprimer
  15. Encore Encore Encore Encore :-)

    RépondreSupprimer
  16. Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des blogs de jv avec un peu d'originalité, je suis le mouvement GG!

    RépondreSupprimer
  17. En effet,c'est un bel article fictif que je ne regrette pas d'avoir parcouru

    RépondreSupprimer
  18. Soooooooooo Cooool ;)

    RépondreSupprimer
  19. Fatality Master9 mars 2011 à 20:53

    Dan dans MK lol fallait y penser

    RépondreSupprimer
  20. Je pense qu'il se ferait découper en quelques secondes

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle histoire :) lol

    RépondreSupprimer
  22. Dommage que Dan fasse pas partie du Cast, j'aurais peut-être acheter le jeu alors

    RépondreSupprimer
  23. Lol de chez lol cette histoire! N'importe nawak malheureusement

    RépondreSupprimer
  24. Trop géniaux les montages lol

    RépondreSupprimer
  25. Lidée est bonne mais faut pas rêvé, Dan = Capcom

    RépondreSupprimer