21/12/2010

PLAYSTATION MOVE VS MANETTE WII, LISTE DES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS



Avec le débarquement récent de la Playstation Move, Sony s'inspire de la Wii en l'imitant avec plus de précision. Ce n'est pas cela qui devrait trop inquiéter Nintendo car la Wii est sortiE il y a déjà 5 ans ce qui leur a laissé assez de temps pour réfléchir à la technologie de leur prochaine console de salon.
D'ailleurs, comme nous l'avons mentionné dans un article précédent: "annonce de la nouvelle Wii ?", la Wii 2 devrait normalement bientôt faire son apparition.

Mais revenons-en à la PS MOVE. Tout d'abord, pour pouvoir s'amuser avec ce nouveau joujou, il faudra: une PS3 (299 euros), une caméra USB Playstation Eye (40 euros), une manette de détection de mouvements PS MOVE CONTROLLER (40 euros) et un jeu (30 euros). Ce qui nous fait un total de 410 euros si vous ne possédez pas encore de PS3.

Voici les différents avantages que proposent la PS MOVE par rapport à sa rivale:

la manette possède des capteurs qui repèrent l'orientation exacte du mouvement tandis que la PS EYE en combinaison avec la sphère lumineuse permettent une localisation précise de la pièce. Autres avantages par rapport à la Wii, les jeux sur PS3 sont graphiquement bien plus beaux, le système MOVE est technologiquement plus sophistiqué et la manette très sensible, beaucoup plus stable, moins lourde et plus maniable.

Mais la PS MOVE a également ses faiblesses:

La manette doit parfois être calibrée, ce qui est très ennuyeux. Même si cela ne prend que 5 à 10 secondes, ça peut paraître long lorsqu'on attend son tour pour jouer. D'autre part la liberté de mouvement est aussi réduite par la portée limitée de la caméra. Deux joueurs se marchent donc parfois sur les pieds lorsqu'il jouent ensemble. Enfin, la caméra peine à repérer la manette dans une pièce trop éclairée par la lumière du jour.

En résumé, la PS MOVE est donc un bon appareil avec d'excellents graphiques, mais pour lequel il faudra payer le prix fort.

3 commentaires:

  1. La PS Move comme les manettes analogiques Sony ont l'air bien solide, c'est juste le design qui fait à chaque fois défaut, vraiment pas terrible à ce niveau.

    RépondreSupprimer
  2. je suis pas convaincue par le move...d'ailleurs je suis toujours pas convaincue de la "manette" de la wii...enfin les gouts et les couleurs ça ce discute pas...moi j'aime avoir un pad dans les mains quand je joue...
    Et le jour ou j'ai essayer Call of duty modern warfare sur la wii avec le truc pour formé un fusil avec les 2 télécommande je vous racontes pas le bordel j'ai jouer comme un vrais low...
    Question d'habitude je sais mais bon entre vider un chargeur pour tué un gars car le moindre mouvement te fait faire des conneries et avec l'analog faire un headshot du 1er coup le choix est vite fait pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha Peut être que le système Wii avec fusil n'était pas encore point. En tout cas avec la move ça à l'air d'avoir été bien pensé.

    On verra bien les jeux que Sony propose, moi je dis pas non à un Time Ciris ou Kill Zone 3 sur mon écran HD avec le Shooter;D

    RépondreSupprimer