11/03/2011

SONY VS LG: DEUXIÈME ROUND POUR SONY!



Le mois passé, LG attaquait Sony en justice pour violation de brevet relatif au lecteur Blu-Ray utilisé sur PS3. Aucun accord n'ayant abouti, LG avait obtenu dans la foulée la saisie de 300 000 unités destinées au marché européen.

Les deux entreprises se présentaient aujourd’hui au le tribunal et on espèrait donc bien un accord entre les deux parties, auquel cas contraire les coquilles de PS3 auraient pu servir de barbecue d'appoint pour l'été...

Heureusement pour Sony, suite à l’audience qui se déroulait aujourd’hui, la cour a décidé d’intervenir momentanément en faveur de la firme japonaise, qui devrait donc récupérer ses stocks gelés aux Pays-Bas, pays par lequel transitent toutes les machines destinées au marché européen.

De plus, LG a été condamnée à verser 130 000 euros pour frais juridiques et sera passible d’une amende de 200 000 euros en cas de non-paiement.


Toutefois, la fin de l'histoire n'est pas encore terminée car cette décision ne concernait pas la partie la plus délicate du procès, à savoir l’utilisation frauduleuse des brevets de LG par Sony...

7 commentaires:

  1. Pour oser attaquer Sony en justice, LG devait certainement trop avoir la haine. J'imagine donc qu'il doit y avoir du vrai dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Si je dois faire d'une console un barbecue j'utiliserai plutôt une Xbox

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant cette petite affaire, Sony risque gros si j'ai bien compris!

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que Sony va bientôt devoir cracher du pognon...

    RépondreSupprimer
  5. Tant mieux car quand la ps3 a été lancée sur la marché, ils avaient abusé avec la prix

    RépondreSupprimer
  6. On parle souvent de Sony mais c'est vrai que LG fourni aussi du matos de haute qualité. De là à dire que c'est eux qui ont inventé le Blue Ray, je demande à voir.

    RépondreSupprimer
  7. Si ma PS3 déconne, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant!

    RépondreSupprimer