01/05/2011

CLIENTS PLAYSTATION, CHANGEMENT DE MOT DE PASSE OBLIGATOIRE SUITE AU PIRATAGE DU RÉSEAU


L'annonce a été officiellement communiquée par le géant japonais Sony, ce dimanche à Tokyo. On apprend donc que les utilisateurs du réseau PlayStation devront obligatoirement changer leur mot de passe, ceci afin de renforcer la sécurité du service de jeux en ligne récemment piraté.

"Une actualisation du logiciel de la PlayStation 3 va nécessiter que tous les utilisateurs changent leur mot de passe d'accès au réseau PlayStation et à Qriocity", a annoncé le groupe dans un communiqué.

Pour rappel, lors d'un ancien communiqué, Sony avait également "vivement recommandé aux utilisateurs de changer leur identifiant et leur mot de passe d'autres services en ligne s'ils utilisaient les mêmes que pour accéder aux service du réseau PlayStation et de Qriocity".

Le géant japonais a dû suspendre le 20 avril son système PlayStation Network après que des pirates informatiques se soient emparés de données appartenant aux utilisateurs, notamment leur date de naissance et leur mot de passe. Il a aussi interrompu son service de musique en ligne Qriocity, après cette attaque contre le portail interactif reliant la PlayStation 3 à des jeux ou des films en ligne.

Le groupe n'excluant pas que les pirates aient pu mettre la main sur des coordonnées bancaires d'utilisateurs, il a suggéré à ses clients "de regarder leurs relevés bancaires et de surveiller l'historique de leurs achats par cartes bancaires, afin de se protéger contre de possibles usurpations d'identité".

6 commentaires:

  1. Ca c'est la cerise sur le gâteau...d'un autre coté on pouvait s'y attendre

    RépondreSupprimer
  2. En attendant toutes les données ont déjà été taxées...

    RépondreSupprimer
  3. Le truc bien chiant, devoir réencoder un mot de passe avec ces fichues manettes!
    Fuck Sony, on paie le prix fort et on se fait niquer, ils ont intérêt à faire un geste commercial sinon, moi c'est bye bye, je vais chez microsoft!

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair tout à fait d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours su que ce PSN c'était de la daube!

    RépondreSupprimer
  6. D'après les dernières nouvelles, ça commence à aller mieux

    RépondreSupprimer