Le réussite de l'I-phone d'Apple semble avoir donné des idées à BMW qui a décidé de lancer une nouvelle gamme de voiture commençant par I suivi d'un chiffre, soit le projet I.
Celui-ci verra très prochainement le jour et une chose est certaine, les voitures qui font et feront partie de ce projet ne passeront pas inaperçues.
Pour inaugurer sa nouvelle gamme, BMW compte bien démarrer sur les chapeaux de roues en proposant
sa BMW i8 en commercialisation (2013).
Design épuré et atypique, allure ravageuse, le coupé BMW i8 sera équipé d'une motorisation hybride. D'une puissance totale de 349 chevaux (220 essence et 129 électrique), ses performances sont impressionnantes puisque le bolide peut avaler le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
La propulsion essence-électricité offre une empreinte carbone fortement réduite et de plus, il sera possible de rouler en 100% électrique sur 35 kilomètres, sous peu que les batteries soient chargées, faisable soit par récupération d’énergie au freinage, ou par branchement sur prise, en 1h45.
En moyenne, la sportive hybride bavaroise consomme 2,7 litres/100km, et ne relâche que 66 g/km de CO2. Cette BMW i8 Concept sera du Salon de Francfort, le 13 septembre 2011, aux côté de la petite i3.
La BMW i3, équivalente en version citadine électrique de luxe, dispose d'une autonomie de 130 km à 225 km pour son moteur de 125 kW. La BMW i3 réprésente LA voiture électrique qu'entend commercialiser en 2013 le constructeur munichois.
le jour où j'en verrai une dans la rue, je sens que je vais halluciner
RépondreSupprimerRESPECT!
RépondreSupprimerJe me demande combien ça va coûter tout ça. En tous cas elles sont vraiment belles et ça fera du bien pour l'environnement aussi.
RépondreSupprimerBon j'achète la petite!
RépondreSupprimerLa i8 est une belle caisse de frimeur on dirait
RépondreSupprimerJ'adore ce site, merci pour toutes ces infos, images, vidéos qui vont direct à l'essentiel
RépondreSupprimerOn dirait des concept-cars, ça fera de croiser ce genre de caisses dans la rue. Juste une question d'habitude, comme d'hab
RépondreSupprimer