27/01/2011

GROS CLASH ENTRE CAPCOM ET YOUTUBE!!!!



La plainte contre YouTube est déposée, Capcom estime que le site web d'hébergement de vidéos n'aurait jamais dû laisser filtrer les vidéos montrant Evil Ryu et Oni Akuma dans Super Street Fighter IV Arcade Edition.
En fait, Capcom avait prévu de créer un nouveau buzz en annonçant officiellement l'arrivée des 2 personnages qui auraient ensuite été accessibles via un code secret à entrer dans les bornes arcades.

Le problème de Capcom a commencé à Rowland Heights, en Californie où des joueurs semblent avoir mis la main sur le code secret en question. On ne sait toujours pas comment cela a pu arriver mais certains prétendent qu'une fuite d'un employé de Capcom (à un fan) serait à l'origine du problème.

Cependant, pour Capcom, il n'est pas question de mettre en place un nouveau plan marketing. Ainsi, les génies de la lampe, Evil Ryu et Oni Akuma, resteront encore enfermés jusqu'à nouvel ordre.

En attendant, l'entreprise a déposé plainte contre YouTube, affirmant que des droits d'auteur avaient été violés. Suite à cela, YouTube a directement pris les mesures nécessaires et fait sauter tous les comptes des personnes ayant diffusé l'information.

Enfin, on se demande bien si Capcom ne commet pas une grosse erreur en attaquant Youtube car il faut reconnaître que Capcom doit en grande partie le succès de son jeu à la diffusion des vidéos sur le net. De plus, tous les fans étaient déjà au courant de l'arrivée des 2 personnages qui avaient été annoncés dans une vidéo précédente publiée par Capcom sur son site officiel mais également ...sur Youtube.
Affaire à suivre.

5 commentaires:

  1. C'est clair, vaut mieux pas toucher à Youtube!

    RépondreSupprimer
  2. Capcom a intérêt à faire la paix rapidement avec youtube!

    RépondreSupprimer
  3. Sans Youtube il y aurai pas autant de fans de ce jeu...le genre de fans qui veulent voir des tournois et ses grand champion alors capcom sans youtube à l'heure actuel c'est comme faire l'amour avec une capote...les sensations ne sont pas les mêmes !

    RépondreSupprimer
  4. Sans Youtube, je sais pas à quoi ressemblerait le jeu aujourd'hui, il serait peut-être déjà en vente à 10 euros dans toutes les brocantes...

    RépondreSupprimer